FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

Réunie en comité exécutif, la Fifa a décidé de placer la Fédération togolaise de football sous la tutelle d'un comité de normalisation.

Par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud) - 23/12/2014

La décision se résume à une ligne, glissée dans le (long) communiqué publié par la FIFA à l'issue de la réunion de son comité exécutif, ce vendredi à Marrakech.

 

Concernant le Togo et la Fédération togolaise de foootball (FTF), l'instance mondiale a décidé la « désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la FTF et organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015. » Si elle était redoutée par certains décideurs togolais, cette mise sous tutelle apparaît logique : la FTF est en situation de blocage depuis que son président, Gabriel Ameyi (photo), est passé quelques jours par la case garde à vue, au début du mois. Arrivé à son terme, le 4 novembre dernier, le mandat du bureau exécutif élu en 2010 à la tête de la FTF avait pourtant été prorogé jusqu'aux prochaines élections à la tête de l'instance.

 


© Droits réservés
Le président dechu Gabriel Ameyi

La fragilisation du président Ameyi et les désaccords persistants sur la tenue du prochain Congrès ont depuis changé la donne. Le Togo se retrouve aujourd'hui dans la situation qui est celle du Cameroun depuis juillet 2013. Le pays n'en est pas à sa première mise sous tutelle : le général Seyi Memene avait présidé un comité intérimaire mis en place par la FIFA entre décembre 2009 et octobre 2010, date de l'élection de Gabriel Ameyi à la tête de l'instance. Une boucle est donc bouclée. La composition du comité de normalisation n'a pas été divulguée par la FIFA. Elle devrait être connue dans les prochaines heures.

 
MOTS CLES :  Comité   Normalisation   Comité   Exécutif   Fifa   Marrakech 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués