SOCIéTé  |    

La marche pacifique des travailleurs reportée au 8 avril 2015

Par Icilome.com - 01/04/2015

La rencontre entre la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et la presse vient de s’achever à « la Maison de la Santé » à Lomé.

 

Principale information, la marche pacifique des travailleurs initialement prévue pour demain jeudi sur toute l’étendue du territoire, est reportée au mercredi 8 avril prochain. La coordination explique ce report par le retard du courrier d’information qui devrait aller aux autorités administratives 5 jours avant la tenue de la manifestation, selon la loi qui régit les manifestations publiques au Togo. Cette marche aura pour point de départ le carrefour de Tokoin-Trésor. Elle passera au carrefour lumineux devant le Commissariat central pour chuter au ministère de la Fonction publique. Là, les travailleurs remettront leur déclaration au ministre, après sa lecture.

 


© droit réservé

La coordination de la STT demande donc aux forces de l’ordre d’encadrer la manifestation qui se veut pacifique. A l’intérieur du pays, les marches qui seront organisées simultanément avec celle de Lomé auront pour point de chute les locaux des préfectures. Les autorités locales sont invitées à accueillir les travailleurs dans un esprit pacifique. Toutefois, la STT maintient les autres activités prévues pour cette semaine. Demain mercredi, il sera observé un sit-in dans tous les services de l’administration publique et parapublique. Vendredi, les travailleurs seront encore en grève.

 
MOTS CLES :  Marche   Pacifique   Travailleurs   Reportée   Déclaration 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués