FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |    

Togo : Adebayor menace

Par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud) - 16/06/2015

Mécontent de s'être vu retirer le brassard de capitaine face au Liberia, dimanche, l'attaquant de Tottenham envisage de ne plus venir en sélection.

 

Privé du brassard de capitaine le matin de la rencontre face au Liberia, dimanche à Kégué, Emmanuel Adebayor aurait aimé davantage d'égards. A tel point que le joueur de 31 ans, déjà privé de match amical par son sélectionneur Tom Saintfiet, s'interroge une nouvelle fois sur son avenir international. « Pour l'instant, je ne sais pas. Je vais en parler avec l'entraîneur », a confié Emmanuel Adebayor, auteur du but de la courte victoire (2-1) sur le Liberia, dimanche. « Je dois savoir si il a vraiment besoin de moi dans l'équipe ou non. Je suis le capitaine depuis sept ou huit ans, puis un matin, on me dit que je ne serai pas le capitaine. Je ferais mieux de quitter la sélection, plutôt que d’être écarté ou laissé sur le banc. On peut changer de capitaine si on joue dans la rue à Lomé, mais en l’occurrence il s’agit de l’équipe nationale », a poursuivi l’attaquant, menaçant..

 


© droit réservé
l'attaquant de Tottenham envisage de ne plus venir en sélection

Adebayor ménage le suspense
Pour Tom Saintfiet, Emmanuel Adebayor, est le « capitaine naturel » et s’est comporté comme tel dimanche. « Il n'a pas nécessairement besoin d'avoir le brassard de capitaine quand il joue. Il est le plus grand joueur togolais. Il a joué aujourd'hui comme un grand capitaine sans brassard ». « Pour moi, chaque joueur est un capitaine. Nous avons donc onze capitaines sur le terrain et chaque joueur doit être responsable en tant que capitaine », a poursuivi le technicien belge, cité par la BBC, avant de résumer sa réflexion. « Vous pouvez avoir un capitaine, vous ne pouvez gagner un match qu’avec onze joueurs. » Emmanuel Adebayor continuera-t-il à être un de ceux la ? Cette question risque d'animer l'été au Togo. « Ce qui est certain, c’est que je vais d’abord partir en vacances, a dit l'intéressé. Je déciderai ensuite. » Le suspense est donc de mise.

 
MOTS CLES :  Togo   Adebayor   Menace   Envisage   Brassard 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués