ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Togo: Un projet de promotion agricole va booster l'économie dans le sud du pays

Par Journadutogo.com avec Togofirst - 23/08/2018

Le dit projet sera implémenté dans le Yoto. Financé à hauteur de 100 millions de FCFA, il va sans doute stimuler l'économie de cette localité.

 

En fin de semaine dernière, un projet dénommé « Promotion de l’économie locale à travers la professionnalisation des producteurs pour la mise en marche des produits locaux et l’amélioration des recettes de la région Maritime » (PROMECO) a été lancé à Tabligbo (préfecture de Yoto située au Sud du pays).

 

Financé à hauteur de 100 millions FCFA sur deux ans par la commune de Tabligbo et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), entre autres, il vise à stimuler l’économie locale de six villages pilotes à travers le développement des activités agricoles et agropastorales, le renforcement de la consommation locale et la diversification des sources de financement.

 

Le projet s’intègre dans une composante locale du programme « Intégration des ODD dans les politiques et stratégies régionales, nationales et locales » de l’OIF. Selon les informations, il vise, à terme, l’amélioration des rendements des producteurs agricoles et l’adoption des pratiques agro écologiques aux nouvelles tendances alimentaires.

 

En ligne avec cette finalité, l’initiative comporte plusieurs volets, notamment l’accompagnement à la transformation des produits locaux, à l’accès au marché, l’amélioration de la disponibilité des produits alimentaires et la maîtrise d’ouvrage par les collectivités locales.

 

Elle devra privilégier les filières manioc, maraîchage et pêche pour lesquelles des unités semi-modernes de transformation seront installées. Elle permettra, par ailleurs, de renforcer les capacités de production agricole et animale des acteurs agricoles dans le milieu.

 
MOTS CLES :  Togo   Agriculture   économie   Yoto 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués