Dépêches Togo

 

  • Des coopératives de production du karité obtiennent un préfinancement
    Togo First, 08/06/2018 18h19
    13 coopératives de karité ont obtenu un préfinancement du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la Pêche et la Société Togolaise pour booster et sécuriser la filière. Le préfinancement est évalué à la hauteur de 6 280 000 FCFA

  • Un nouveau programme lancé pour éradiquer le sida au Togo
    VOA, 07/06/2018 16h23
    L'Agence américaine pour le développement international (USAID), veut contribuer à l'éradication du VIH/SIDA en Afrique de l'Ouest. Le projet Ending Aids in West Africa (EAWA) ou "Mettre fin au SIDA en Afrique de l'Ouest" lancé le 24 mai dernier , sera mis en place sur une période de 5 ans.

  • L’ancien ministre Pascal Bodjona toujours au cœur des polémiques
    Jeune Afrique, 07/06/2018 15h59
    L'ancien ministre togolais serait à nouveau en difficulté. Le chef de l’État lui reprocherait d’avoir abusé de sa confiance en se rapprochant de l’opposition; ce que l'intéressé dément.

  • Des manifestations de l'opposition avortées à Lomé
    RFI, 07/06/2018 15h50
    L'opposition togolaise continue de réclamer un retour à la Constitution de 1992 et une alternance politique. Elle voulait descendre dans les rues de la capitale, Lomé, mercredi matin. Mais les forces de l'ordre l'en ont dissuadée.

  • Le port de Lomé a besoin d'expertise
    http://www.republico, 22/05/2018 16h21
    Un Institut de la mer (I2M) a ouvert ses portes mardi à l'Université de Lomé. Sa vocation est de former les jeunes aux métiers liés à l’activité portuaire.

    Le port autonome de Lomé est l’un des plus importants d’Afrique, mais il a du mal à recruter du personnel spécialisé (docker, grutier, expert maritime, lamaneur, pilote, Officier de port …).

    Il a également besoin de diplômés. Ce sera la mission de l'I2M qui bénéficie de l'appui d'experts mis à disposition par le Grand port maritime de Marseille (GPMM).

    Cette école devrait répondre aux besoins du PAL et stimuler l’emploi.


  • African gigolo à l'Institut français du Togo
    republicoftogo.com, 09/02/2018 12h31
    L’Institut français du Togo & Wilsicom Théâtre présentent samedi 10 février à partir de 19h30 le spectacle African Gigolo.
    Un mélange original de contes, de chants, de récits et de légendes qui racontent une histoire empreinte d'érotisme et d'aventures, et nous interroge sur des réalités bien africaines.
    Le dramaturge Samuel Wilsi et ses acteurs mettent en scène l'histoire de Siggi, un jeune africain à la recherche de lui-même.


  • Le Salon du mariage a ouvert ses portes vendredi
    republicoftogo.com, 09/02/2018 12h25
    Pendant 3 jours, professionnels du secteur et futurs mariés pourront échanger et s’informer pour que la fête soit la plus belle.
    De nombreux prestataires sont présents : couturiers, traiteurs, chausseurs, bijoutiers, fleuristes, DJ, conseillers conjugaux … c'est parfois utile !
    La première édition avait été un succès. Cette édition se déroule au parc des expositions de Lomé (Togo 2000).


 

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués