DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

L'ANADEB ou le moteur du développement inclusif des communautés à la base

Par Journaldutogo.com, source togobreakingnews - 02/10/2014

L'actualité au Togo n'est pas que politique. Elle est également économique et aborde le domaine de développement dans de la nouvelle marche du Togo vers l'émergence

 

L'actualité au Togo n'est pas que politique. Elle est également économique et aborde le domaine de développement dans de la nouvelle marche du Togo vers l'émergence. Le Journal "Economie & Développement" qui s'est donné pour mission de donner aux togolais des informations essentiellement économique et de le mettre au parfum des efforts de développement du pays tient ferme la route et est déjà à son 7e numéro cette semaine.

Et pour sa septième partuion dans les kisques vendredi, le bimensuel fait un grand zoom sur l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). En effet, l'ANADEB créée en 2011 est une structure professionnelle de référence au service du développement à la base au Togo à l’horizon 2018. Elle est une Agence qui veille à l’intégration de la dimension « développement à la base » dans les politiques, plans, programmes et projets de développement.


 

Dans sa mision, l'ANADEB apporte également son appui technique aux services déconcentrés, aux collectivités territoriales, aux organisations communautaires à la base, aux privés et aux ONG en matière de la promotion et de gestion d’initiatives de développement à la base, notamment.
L'équipe du journal a également accordée une interview au Directeur de l'ANADEB, Doki-Zama ALI-TAGBA qui a dévoilé l'ambition de sa structure sur la période 2014-2018. « La vision de l’ANADEB pour la période de 2014 – 2018 est d’être une structure professionnelle de référence au service du développement à la base du Togo », a déclaré M. Ali-Tagba dans le nouveau numéro de Economie & Développement.

D'autres sujets comme le poids du Togo sur le marché des capitaux, les mesures prises pour une bonne rentrée scolaire le 29 septembre prochain, l'engagement des Etats-Unis et de la Banque Mondiale dans la lutte contre Ebola, l'extension du réseau électrique, sont également à lire dans votre journal qui est en pièce jointe.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

require_once(

Agenda - événements

Africa SME Champions Forum: 300 PME africaines ont rendez-vous à Dakar
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDuTogo.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués