International › APA

Botswana : hausse des salaires des fonctionnaires

Le gouvernement du Botswana a annoncé, lundi, une hausse des salaires des fonctionnaires et d’autres mesures pour améliorer les conditions de travail, à quelques jours des élections générales prévues pour le 23 octobre 2019.Goitseone Mosalakatane, cheffe de la Direction de la fonction publique a déclaré que le gouvernement et les syndicats de la fonction publique ont conclu avec succès des négociations qui permettraient aux employés les moins bien payés d’obtenir une augmentation rétroactive au 1er octobre. L’accord concerne les fonctionnaires de classes salariales A3 à D1.

Selon Mme Mosalakatane, les grades A3 à B5 recevront une augmentation de 50 dollars par mois, tandis que ceux des grades B4 à C4 auront droit à 40 dollars par mois et ceux des grades C3 à C1, à 35 dollars par mois. Les employés des grades D4 à D1 vont recevoir un supplément de 30 dollars par mois.

Elle a déclaré que le gouvernement a également accepté d’augmenter sa contribution aux prestations d’aide médicale pour les employés des grades A et B de 50 à 80% à compter du 1er octobre.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut