› Coopération

Coopération Sino-africaine : ouverture du 5ème forum des jeunes dirigeants Chine-Afrique

5ème forum sino-africaine
L’ouverture de ce forum qui rassemble les jeunes d’Afrique et de la chine a été présidée par, Mme Yawa Djigbodi Tsegan, présidente de l’Assemblée nationale par vidéo conférence ce jeudi 25 novembre 2021.

 

Le forum va durer pendant deux jours.  Selon le quotidien national  d’information Togo presse, les différents participants vont aborder divers sujets. Notamment sur, « la mission et les responsabilités des jeunesses chinoises et africaines dans la coopération Sino-africaine. Les opportunités et défis auxquels font face les jeunesses chinoises et africaines, ainsi que leur réflexion sur le monde d’aujourd’hui»

Ce forum s’inscrit dans le cadre des excellentes relations de coopération politique entre la Chine et le continent africain.  Selon un communiqué publié le 24 novembre 2021, la délégation togolaise est conduite par Yawa Djigbodi Tsegan présidente de l’Assemblée nationale, qui pour l’occasion à prononcer un discours à l’ouverture des travaux.

Notons que l’union pour la république (l’Unir) et le parti communiste chinois (Pcc), entretiennent un partenariat politique marqué par des visites réciproques des responsables des deux partis pour un partage d’expériences sur les questions politiques , diplomatiques et de développement.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut