International › APA

Covid-19 : confinement de la ville de Kaédi en Mauritanie

La ville mauritanienne de Kaédi (430 kilomètres au sud-est de Nouakchott), sur le fleuve Sénégal, a été placée en confinement total après l’apparition d’un cas de coronavirus a appris APA de source officielle à Nouakchott.

L’un des cinq cas confirmés jusqu’à présent en Mauritanie est un ressortissant de Kaédi qui venait de rentrer du Sénégal. Après l’apparition de symptômes inquiétants, il a été arrêté par les forces de police et remis aux services de santé qui l’ont testé positif.

Son épouse a été par la suite dépistée positive et bon nombre de ceux qui l’ont côtoyé ont été mis en quarantaine, ce qui a provoqué une psychose généralisée parmi les habitants de la ville.

Finalement et suite à des appels de la part des élus et des autorités, Kaédi a été placée la nuit dernière en confinement et personne ne peut désormais y entrer ou en sortir.

C’est le premier confinement imposé à une partie de la Mauritanie depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut