International › APA

Covid-19: le Liberia ferme toutes ses représentations diplomatiques

Le gouvernement libérien a ordonné avec effet immédiat la fermeture de toutes ses ambassades, alors que le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde.La pandémie a forcé de nombreux pays à mettre en place des mesures de confinement pour freiner sa propagation. 

S’exprimant sur une radio locale, mardi, le ministre des Affaires étrangères, Gbehzohngar Milton Findley a déclaré que cette mesure est destinée à freiner la propagation du Covid-19 dans le pays. 

« En ce moment, le monde se trouve à un point très critique et nous ne pouvons pas nous permettre de risquer la vie de nos citoyens à l’étranger », a-t-il déclaré. 

Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que les ambassades du Libéria au Japon et en Chine ont été fermés depuis plusieurs semaines. « Et nous sommes conscients du chaos que ce virus provoque dans les pays développés. C’est dans ce contexte que nous avons ordonné à tous nos diplomates étrangers de travailler depuis leurs domiciles et de continuer à travailler avec leurs pays d’affectation respectifs », a-t-il ajouté. 

A la date du lundi 6 avril, le Liberia a enregistré 14 cas confirmés de coronavirus, avec trois décès et trois guérisons.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut