› Non classé

Covid-19: les dons de kits de protection en faveur des écoles se poursuivent

Vue de la cérémonie de la remise des kits

Les bonnes volontés se mobilisent toujours, afin d’offrir les équipement nécessaire aux établissement scolaires qui ont rouvert leurs portes il y a quelques jours.  Dans la préfecture d’Agoè, l’honnorable Anaté Kouméalo Germaine a également fait parler sa générosité.

Ce 22 juin 2020, elle a offert du matériel de protection contre la pandémie du coronavirus  à l’école primaire publique d’Anomé dans la commune d’Agoè-Nyivé 1. La cérémonie de remise des kits composés de dispositifs de lavage des mains et de détergents s’est déroulée en présence des autorités communales, des parents d’élèves ainsi que du corps enseignant.

« En tant que députée Unir du Grand Lomé, je suis préoccupée, comme mes collègues députés, par le respect des mesures barrières contre la covid-19. Une semaine après la reprise des classes, nous étions soucieux de voir comment accompagner les écoles qui ont des difficultés à s’équiper en dispositifs de lave-mains, et l’une des écoles que nous avons identifiées c’est l’EEP Anomé. Nous sommes venus ce matin offrir des dispositifs et des détergents afin que les élèves qui ont repris les cours puissent se désinfecter les mains régulièrement comme préconisé. C’est l’une des mesures fortes pour freiner la propagation de cette maladie contre laquelle nous sommes tous mobilisés depuis plusieurs mois. C’est notre contribution modeste aux efforts d’autres acteurs et du gouvernement pour lutter contre la pandémie », a déclaré l’ancienne ministre de la Communication.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut