International › APA

Des étudiants ivoiriens participeront en avril à un concours régional des TIC en Egypte

Des étudiants ivoiriens de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) d’Abidjan participeront du 03 au 05 avril prochain à une compétition régionale sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) dénommée « ITC compétition » dont la finale aura lieu en Egypte, a-t-on appris sur place dans la capitale économique ivoirienne.Selon une note d’information transmise vendredi à APA, les étudiants qui représenteront la Côte d’Ivoire seront connus au terme d’une finale nationale prévue le 26 février prochain à Abidjan qui opposera soixante-neuf candidats au total.

En prélude à cette finale nationale, précise la note, la formation des candidats retenus à l’issue des phases préliminaires, a débuté depuis le 18 février dernier.

Initiée par le géant chinois de la  Télécommunication « Huawei Technologies», cette compétition a pour but de former les étudiants en vue de développer des talents locaux en TIC et améliorer le transfert des compétences.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut