International › APA

Éthiopie : digitalisation des demandes de licence d’investissement

La Commission éthiopienne pour l’investissement (EIC) a lancé une plateforme de services en ligne pour permettre aux investisseurs de demander ou renouveler leurs licences d’investissement.La plate-forme permet également la gestion en ligne des incitations à l’investissement, a déclaré vendredi sur Twitter Abebe Abebayehu, commissaire éthiopien à l’investissement.

« La Commission a également lancé un portail web chinois destiné à fournir des informations actualisées aux investisseurs chinois », a-t-il ajouté.

La Commission éthiopienne pour l’investissement (EIC) a déclaré qu’elle avait délivré des licences à 94 projets d’investissement étrangers au cours des cinq derniers mois, pour un capital total de 23,6 milliards de birrs (843 millions de dollars US).

Sur 190 pays, l’Éthiopie figure au 159e rang de l’indice Doing Business Index 2018 de la Banque mondiale. Pour améliorer la situation, le Premier ministre, Abiy a mis sur pied, il y a quelques semaines, une équipe qu’il dirigera lui-même.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut