International › APA

Ethiopie : le Qatar va construire un centre de traitement du rein

Le Fonds qatari pour le développement (QFFD, structure gouvernementale), est disposé à construire en Ethiopie, un hôpital spécialisé dans le traitement du rein, rapporte APA vendredi.Le QFFD construira l’hôpital sur la base d’un accord conclu précédemment entre les dirigeants des deux pays.

Le QFFD a annoncé la nouvelle lors d’un entretien qu’une délégation éthiopienne, conduite par l’Ambassadeur Tebeje Berhe, Directeur des affaires pour le Moyen-Orient au ministère des Affaires étrangères, avec les responsables du Fonds sur les voies et moyens de lancer les travaux de construction de ladite structure de santé.

Au cours de ces entretiens, notamment avec le Vice-directeur général du Fonds, M. Misfer Hamad Al-Shahwani, un accord a été conclu pour entamer très prochainement le projet, a précisé l’ambassade d’Ethiopie à Doha.

Le projet sera exécuté en deux phases et 18 millions de dollars ont été alloués à la première phase, qui comprend la construction d’un bâtiment et la formation des agents.

Les membres de la délégation ont également eu des entretiens avec des responsables du ministère de la Santé du Qatar et des institutions de santé, sur les moyens de sceller des liens de coopération dans le secteur de la santé.

Ils ont également visité l’école communautaire éthiopienne de Doha, actuellement en cours de rénovation.

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut