› Coopération

FIDA : Gilbert Houngbo réélu pour un nouveau mandat

FIDA : Gilbert Houngbo réélu pour un nouveau mandat

L’ancien Premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo a été réélu mercredi pour un nouveau mandat de quatre ans à la présidence du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA).

Le togolais a obtenu son second mandant de 4 ans mercredi à l’issue d’une nouvelle élection. Déjà, il s’engage à poursuivre les réformes en vue de permettre au FIDA d’accompagner efficacement ses pays membres dans un contexte du coronavirus.

Ma première priorité sera la consolidation des réformes engagées au cours des quatre dernières années afin que la trajectoire du FIDA vers le doublement de son impact d’ici 2030 devienne irréversible”, a-t-il déclaré sur son compte twitter, une fois sa reconduction actée par le Conseil des gouverneurs du Fonds basé à Rome.

Il s’engage à poursuivre les réformes en vue de permettre au FIDA d’accompagner efficacement ses pays membres dans un contexte du coronavirus.

« Aujourd’hui, c’est la Covid-19. Hier, c’était un tsunami et on ne sait pas ce qui arrivera demain. Mais la menace des changements climatiques et des catastrophes météorologiques n’a pas diminué. Nous devons nous préparer… », a-t-il expliqué.

Le FIDA est une banque d’aide au développement qui a pour vocation de soutenir financièrement le développement agricole et rural dans les pays en développement et en transition. L’organisation compte 176 pays membres. Elle a pour mission de combattre la faim, la malnutrition et la pauvreté


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut