International › APA

Ghana : hausse de 8,42% du prix au producteur du cacao

Le gouvernement du Ghana a augmenté le prix au producteur du cacao de 8,42%, a appris APA mercredi.Avec cette augmentation, une tonne de cacao sera désormais vendue à 8,840 GH ¢ (cedi), soit 1.498,18 dollars US.

Selon le Daily Graphic (public) dans son édition de mercredi, le Secrétaire d’Etat au ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture, le Dr Nurah Gyeile, a annoncé la nouvelle dans une allocution à l’occasion d’un forum transversal de producteurs de cacao à Sunyani dans la région de Bono, sous le thème : « Une production de cacao durable pour la richesse et la santé ».

M. Gyeile a déclaré que même si les prix du cacao avaient chuté en 2018, le Ghana avait décidé de maintenir le prix au producteur, au lieu de suivre les prix du marché mondial et ajuster les prix à la baisse pour rester fidèle aux engagements pris avec les producteurs.

Il a assuré les agriculteurs que le gouvernement continuerait à fournir un fonds de stabilisation pour soutenir la culture du cacao dans le pays.

Le Ghana et la Côte d’Ivoire ont récemment formé une alliance pour exiger une augmentation du prix du cacao sur le marché international.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut