International › APA

Ghana : le Vérificateur général visé par une enquête

Le gouvernement du Ghana a annoncé ce qu’il a appelé des enquêtes exhaustives sur des violations présumées des marchés publics au Bureau du Vérificateur général du Ghana, a appris APA mardi à Accra d’une source médiatique.Le Daily Graphic a rapporté que l’enquête a été annoncée après qu’un particulier a porté plainte contre le Vérificateur général, Daniel Yao Dumelovo ; le Vérificateur général adjoint (finances et administration), Mme Roberta Assiamah-Appiah et le Conseil du Service d’audit du Bureau de lutte contre le crime économique et organisé (EOCO).

Le plaignant les a accusés de contourner les lois sur les marchés publics dans le but d’acheter un véhicule pour le Service d’audit.

Selon le journal, M. Domelovo a nié et même minimisé ces accusations, mais a affirmé qu’une source à l’EOCO avait confié au journal que certains responsables avaient déjà été interrogés et que d’autres faisaient également l’objet d’une enquête.

Le Vérificateur général est connu pour sa position contre la corruption, ce qui lui a valu un grand respect aux yeux de la communauté ghanéenne.

Ces accusations ont toutefois suscité l’inquiétude du public.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut