International › APA

Inclusion financière: une solution de monnaie électronique lancée au Niger

Pas d'image

Une solution de monnaie électronique portée par deux Groupes marocains a été lancée au Niger pour «favoriser l’accès des populations aux services financiers de base » dans le cadre des efforts pour l’inclusion financière en adéquation avec la stratégie établie par l’Etat.Selon une note d’information transmise, mardi à APA, cette solution dénommée «Flooz Wallet Bane» a été lancée le 27 juin dernier par Banque Atlantique, la filiale du Groupe Banque centrale populaire (BCP) et Atlantique Télécom.

La convention paraphée par le Directeur général de Banque Atlantique, N’Gan Coulibaly et son homologue de Atlantique Télécom à travers Moov Niger, Abdellah El Aider, stipule que cette solution de monnaie électronique est émise par Banque Atlantique afin de permettre à tout client de la banque, abonné chez l’opérateur de téléphonie  Moov et disposant d’un compte Flooz, d’avoir accès à un ensemble de services.

Elle «favorisera l’accès des populations aux services financiers de base», a expliqué M. N’Gan Coulibali, précisant que l’initiative vise à renforcer l’inclusion financière au Niger en phase avec la mission de Banque Atlantique et en adéquation avec la stratégie établie par l’Etat.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut