International › APA

Kosmos Energy ouvre un centre d’incubation à Accra

Kosmos Energy Ghana Limited vient d’ouvrir à Accra un centre polyvalent destiné à préparer les jeunes entrepreneurs à soutenir la création d’emplois dans le pays.Le centre appelé « Hub d’incubation du Centre d’innovation Kosmos (KIC) » est situé dans le quartier résidentiel de l’aéroport.

Kosmos Energy utilise le centre dans le cadre de son programme d’investissement social pour aider les jeunes à investir dans la technologie et les innovations susceptibles de créer des emplois et de réduire la pauvreté.

Selon un communiqué publié jeudi par le Daily Graphic, le président-directeur général de Kosmos, M. Any Ignlis a révélé que le programme a été lancé en 2016 et a à ce jour permis à 19 entreprises de disposer d’un capital de démarrage dont 14 ont rejoint le groupe Kosmos Incubator.

Il a ajouté que son équipe a fourni 300.000 dollars de fonds d’amorçage pour les incubateurs, créant 200 nouveaux emplois grâce aux petites entreprises avec lesquelles Kosmos a collaboré.

M. Amin Adam, le vice-ministre ghanéen de l’Energie a conseillé aux bénéficiaires du programme de rester concentrés et d’aider à l’atteinte de l’objectif pour lequel le pôle technologique a été créé.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut