› Coopération

La banque européenne d’investissement renforce son partenariat avec le Togo

Une réunion de lancement des activités entre la délégation de la Bei et la première ministre du Togo Victoire Tomégah-Dogbé a eu lieu lundi 15 novembre 2021.

 

Selon le  site du gouvernement Togo officiel, la Banque européenne d’investissement (BEI), principale institution financière des Etats membres de l’union européenne, va pendant une semaine va explorer des domaines de financement en accord avec la feuille de route gouvernementale.

Parmi ces domaines, l’on note  l’accès à l’énergie avec un accent sur les énergies renouvelables, le numérique avec la digitalisation des services publics, la décentralisation, l’agriculture avec le développement des chaînes de valeurs agricole et la protection environnementale.

Lomé, qui a renoué au cours des dernières années ses liens de coopération avec l’Europe entend capitaliser sur cette mission pour mener à bien certains projets de sa feuille de route quinquennale 2020-2025.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut