International › APA

La gendarmerie de Guiglo, dans l’Ouest ivoirien, cible d’une attaque d’inconnus armés

La gendarmerie de Guiglo, ville située dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, a été la cible d’une attaque par des inconnus armés non identifiés, dans la nuit de mardi à mercredi, a appris APA de source militaire. « C’est aux environs de 4 heures du matin (GMT,  heure locale) que ces individus non identifiés ont pris d’assaut la gendarmerie, mais ils ont été repoussés une heure après », a rapporté à APA cette source sécuritaire.

Ces quidams qui se sont « introduits à l’intérieur de la brigade ont été repoussés », a-t-il ajouté, tout en indiquant qu’ « aucune victime n’a été enregistrée », mais « pour les dégâts matériels aucun point n’a été encore fait». 

Les attaques de postes de police ou de gendarmerie ont très souvent lieu en Côte d’Ivoire, notamment dans l’Ouest ou à Abidjan.  Le pays enregistre toutefois un indice de sécurité estimé à 1.1, équivalent à celui des pays développés dans le monde.  


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut