› Coopération

Le président Faure Gnassingbé achève sa visite au Congo

Faure Gnassingbe
Faure Gnassingbe
Après avoir effectué un séjour de 48 heures au Congo, le président de la république togolaise,  a rejoint Lomé. jeudi 18 novembre 2021.

 

Au cours de sa visite, les deux homologues ont échangé sur divers sujets. Selon le site d’informations du Togo officiel, Les deux leaders ont notamment procédés  à un échange de vues sur la situation politique et sécuritaire sur le continent, avec les cas de la Libye, du Tchad, du Sahel ou encore de l’Ouganda, récemment victime d’une double attaque terroriste.

Le volet sanitaire avec la pandémie du Covid-19 a également retenu l’attention des deux dirigeants, qui ont surtout souligné l’urgente nécessité d’un accès plus équitable de tous les pays aux vaccins, dans des conditions de répartition justes.

Enfin, l’épineuse question environnementale a été abordée. S’ils ont conjointement regretté que le dernier sommet de la Cop26 tenu à Glasgow  n’ait pu répondre aux attentes des pays en développement en général, et à ceux d’Afrique en particulier, Faure Gnassingbé et son hôte ont appelé à l’établissement d’une réelle communauté d’actions pour limiter les effets néfastes des changements climatiques.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut