› Coopération

Le Togo collabore avec le Bénin et le Burkina Faso sur la régulation des médias

Faure Gnassingbé. Président du Togo
Faure Gnassingbé
Les trois pays voisins, se sont réunis en vue d’une  collaboration en matière de régulation des médias et de protection des moyens de communication de masse.

 

 

Selon l’article publié sur le site d’information de la république togolaise, Togo Officiel, Des séances de travail ont réuni dans ce sens, en début de semaine, des délégations de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo et du Bénin, et du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso.

Les échanges qui se sont déroulés à Lomé, ont globalement porté sur des partages d’expérience, la problématique de la gestion des médias en ligne, le passage à la Télévision numérique terrestre, l’interprétation des codes, l’attribution des fréquences radios et les interférences, ou encore les similitudes observées dans les difficultés que rencontrent les différentes instances.

Nous sommes des institutions sœurs et nous travaillons main dans la main pour la régulation des médias”, a notamment indiqué Rémi Prosper Moretti, le président de la HAAC béninoise. Les échanges devraient se poursuivre et s’intensifier au cours des prochains mois.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut