Le ministre de l’agriculture de l’élevage et du développement rural, a réceptionné ce nouveau don alimentaire donné par le japon, samedi dernier dans le cadre du projet « Kennedy Round ».
Cette nouvelle cargaison de 2963 sac de riz coute une valeur de 1,5 milliard FCFA. En effet, le Directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural Konlani Dindiogué a indiqué que ce don va permettre l’amélioration de la sécurité alimentaire et la réduction du déficit en riz dans le pays.
Ces sacs de riz donnés par le Japon, vont être vendus à un prix abordable sur l’ensemble du territoire national, plus précisément chez les populations les plus vulnérables.
Comme par le passé, et conformément au principe du Kennedy Round le représentant du ministre de l’agriculture a précisé que, les fonds qui vont découlés de cette vente du riz serviront à la mise en œuvre des projets de développement socio-économique.
Notons que ce don reçu par le gouvernement togolais entre dans le cadre du projet « Kennedy Round ».