› Coopération

Le Togo reçoit un don de 2963 tonnes de riz blanc du Japon

Le ministre de l’agriculture de l’élevage et du développement rural, a réceptionné ce nouveau don alimentaire donné par le japon,  samedi dernier dans le cadre du projet « Kennedy Round ».

 

Cette nouvelle cargaison de 2963 sac de riz coute une valeur de 1,5 milliard FCFA. En effet, le Directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural Konlani Dindiogué a indiqué que ce don va permettre  l’amélioration de la  sécurité alimentaire et la réduction du déficit en riz dans le pays.

Ces sacs de riz donnés  par le Japon,  vont être vendus  à un  prix abordable sur l’ensemble du territoire national, plus précisément chez les populations les plus vulnérables.

Comme par le passé, et conformément au principe du Kennedy Round  le représentant du ministre de l’agriculture a précisé que, les fonds qui vont découlés de cette vente du riz serviront à la mise en œuvre des projets de développement socio-économique.

Notons que ce don reçu par le gouvernement togolais entre dans le cadre du projet « Kennedy Round ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut