International › APA

Les numéros de téléphone passent de 8 à 10 chiffres en Côte d’Ivoire à partir du 31 janvier 2021

Les numéros de téléphone passeront de huit chiffres actuellement à 10 chiffres en Côte d’Ivoire à partir du 31 janvier 2021 au plus tôt ou le 21 février 2021 au plus tard, a annoncé mercredi le gouvernement ivoirien au terme d’un Conseil des ministres au palais présidentiel d’Abidjan présidé par le président Alassane Ouattara.« Le Conseil a adopté un nouveau plan de numérotation en vue d’anticiper les perturbations des réseaux et sauvegarder l’économie nationale. Le nouveau plan national de numérotation proposé est de dix chiffres au lieu de huit. La date retenue pour le basculement est le 31 janvier 2021 au plus tôt ou le 21 février 2021 au plus tard », a indiqué Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien.

 Ce nouveau plan de numérotation proposé au gouvernement par l’Autorité nationale de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), a fait savoir M. Touré permettra d’avoir une capacité de 10 milliards de numéros.

Le plan national de numérotation actuelle constitué de l’ensemble des numéros téléphoniques disponibles arrive bientôt à saturation en raison du rythme de consommation et des besoins importants en numéro notamment en matière de téléphonie mobile, a expliqué auparavant, M. Touré, également ministre de la communication et des médias.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut