International › APA

Liberia: mise en quarantaine de 71 personnes venant de Chine

Le Directeur général par intérim de l’Institut National de Santé Publique du Liberia (NPHIL), Dr Masoka Fallah a confirmé vendredi la mise en quarantaine de 71 voyageurs en provenance de Chine.« La mise en quarantaine des voyageurs, qui sont des ressortissants libériens et chinois, fait partie des mesures instituées à l’aéroport international Roberts (RIA) visant à empêcher l’entrée du coronavirus au Libéria », a déclaré Dr Fallah.

« Ces voyageurs, qui se trouvent dans trois centres d’observation de précaution (POC), a-t-il expliqué, sont mis sous surveillance et sont examinés régulièrement pour vérifier s’ils présentent des symptômes du coronavirus ».

Dr Fallah a indiqué que ces voyageurs resteront dans les centres d’observation pendant 14 jours, période d’incubation standard du coronavirus, avant d’être autorisés à rejoindre leurs foyers respectifs.

Le responsable du NPHIL a déclaré que le gouvernement libérien est déterminé à empêcher le coronavirus d’entrer au Libéria, soulignant que le ministère de la Santé et le NPHIL ont renforcé les mesures de dépistage dans plusieurs points d’entrée clés, notamment le RIA, le port franc de Monrovia où les navires accostent, Bo Waterside, la frontière avec la Sierra Leone voisine, ainsi que les frontières de Ganta et Loguattuo dans le comté de Nimba, qui est voisin de la Côte d’Ivoire.

Il a appelé les Libériens à prendre des mesures préventives sérieuses et à éviter de se rendre en Chine pour l’instant.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut