International › APA

L’Ivoirien Seriba Koné remporte le Prix du meilleur reportage sur la corruption en Afrique de l’ouest

Le journaliste ivoirien Seriba Koné du site d’informations lepointsur.com a remporté à Accra au Ghana, le Prix du meilleur reportage sur la lutte anti-corruption en Afrique de l’ouest à l’édition 2019 du « West Africa Excellence Awards», un concours récompensant annuellement les meilleurs journalistes ouest-africains, indique une note d’information transmise lundi à APA.M. Koné dont le reportage avait pour titre, «la corruption, un indomptable monstre », a été choisi au détriment de trois autres journalistes.

Organisé par la fondation des médias pour l’Afrique de l’ouest, cette cérémonie de récompense des acteurs des médias, a réuni plus de 300 invités autour du thème, «les médias sociaux, les fausses informations et les élections en Afrique ».

Une conférence, des panels et des discussions, ont meublé ces assises qui ont duré 48 heures. Le grand prix de cette compétition a été remporté par le burkinabè Sama Hugues-Richard désigné «Journaliste de l’année » en Afrique de l’ouest pour la qualité de ses reportages sur la maladie mentale au Burkina Faso.

 Plusieurs autres prix ont été décernés à des journalistes de la sous-région ouest-africaine dans différentes catégories lors de cette cérémonie de récompense.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut