› Non classé

Lomé : les autorités démarrent l’opération de repérage d’armes à feu

Armes à feu

Les autorités en charge de la lutte contre la prolifération d’armes la circulation, et le trafic illicite des armes à feu, ont entamé jeudi  22 août dernier à Lomé, l’opération de marquage.

La première phase concernant les stocks d’armes des forces de défense a débuté avec celui de la Police nationale, dans le cadre du Projet d’assistance à la sécurité physique, gestion de stocks et marquage et destruction des armes obsolètes.

Selon les autorités en charge de la sécurité, la mesure a été rendue nécessaire par le contexte sécuritaire préoccupant dans la sous-région. Cette opération, tout en améliorant le mécanisme de traçage des armes, va permettre de faciliter les enquêtes de la Police judiciaire ou des autres services des forces de sécurité à l’avenir.

Après le marquage des stocks des forces de défense et de sécurité, l’opération se poursuivra avec les armes non enregistrées et détenues par les civils.

Source : RepubliqueTogolaise.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut