International › APA

Nouakchott solidaire de l’Arabie saoudite et des EAU face aux opérations terroristes

La Mauritanie a exprimé, mercredi, « sa pleine solidarité avec les directions et les peuples » du Royaume d’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis face aux « opérations terroristes » qui les ont visés.Dans un communiqué de presse reçu à APA, le gouvernement mauritanien Elle a aussi promis « son appui fort et absolu à toutes les mesures prises pour faire face à tout ce qui peut constituer une menace pour la sécurité et la stabilité » de ces deux pays et de la région.

Le communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la Mauritanie a indiqué que les opérations en question « se sont manifestées à travers des actes de sabotage ayant visé 4 bateaux commerciaux de différentes nationalités près des eaux territoriales des Emirats ainsi que des drones ayant pris pour cible des installations de pompage du pétrole saoudien».

Il a « dénoncé avec force et condamné avec les plus dures expressions » ces opérations qui attentent à la sécurité et à la stabilité dans « la région entière, au mouvement de la navigation internationale dans cette région et à la régularité des approvisionnements en énergie dans le monde ».

La Mauritanie est un allié solide de l’Arabie saoudite et des EAU. Elle a rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut