International › APA

Près de 1600 participants aux 14èmes jeux scolaires au Cameroun

Au total, 1400 athlètes et près de 200 encadreurs et responsables participent depuis ce dimanche à Maroua, dans la région de l’Extrême-nord, à la quatorzième édition des jeux scolaires ligue B, selon les chiffres communiqués par la Fédération nationale du sport scolaire (FENASSCO).Pour les jeux de cette année qui réunissent des élèves des établissements scolaires primaires provenant des dix régions du pays, les athlètes vont rivaliser de prouesse dans onze disciplines sportives, aussi bien en sports collectifs qu’individuels.

Au programme, il y a l’athlétisme, le badminton, la gymnastique, la lutte, le tennis de table, le football, le volley-ball, le handball, etc.

Le ministère de l’Education de base (MINEDUB) et la FENASSCO Ligue B ont assuré que les dispositions « appropriées ont été prises pour le bon déroulement de la compétition », en l’occurrence, le renforcement des mesures de sécurité pour faire face à d’éventuelles attaques de la secte terroriste Boko Haram.

A ce sujet, de nombreux éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) sont déployés, ont indiqué les autorités.

Selon les organisateurs, les finales nationales ligue B vont se dérouler du 16 au 23 juin 2019 à Maroua et mettent l’accent sur « la paix, le multiculturalisme et l’intégration nationale ».

La FENASSCO Ligue A dont les finales se sont déroulées en avril dernier avec plus de 2000 participants regroupent les élèves des établissements secondaires provenant de toutes les régions du pays.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut