› Coopération

Relations bilatérales : le premier ministre togolais reçu par Ali Bongo au Gabon

Victoire_S._Tomegah_Dogbé
C’est au cours de sa visite officielle à Libreville,  que Victorine Tomegah Dogbé à procédé a une séance d’échanges au sujet du renforcement de leurs liens de coopérations.

Reçu par le président de la république Ali Bongo Ondimba jeudi 21 octobre, les deux personnalités ont échangés sur plusieurs sujets. Notamment sur le développement  agricole, la transformation du digital de l’énergie et la question sur la promotion de la femme et de l’égalité des genres.

Cette visite de travail  a pour objectif d’innover, afin d’arriver à un meilleur profit de la coopération entre le Gabon et le Togo. Partageant plusieurs partenariats, le pays de Faure Gnassingbé s’est inspiré du modèle du Gabon pour la mise en place d’une plateforme industrielle destinée à la transformation des matières premières.

Notons qu’elle est a été reçue mercredi 20 octobre dernier, par Rose Christiane Ossouka premier ministre du Gabon. Où les deux dames du gouvernement ont tenu une séance de travail au sujet du renforcement de leurs liens de coopération.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut