C’est au cours de sa visite officielle à Libreville, que Victorine Tomegah Dogbé à procédé a une séance d’échanges au sujet du renforcement de leurs liens de coopérations.
Reçu par le président de la république Ali Bongo Ondimba jeudi 21 octobre, les deux personnalités ont échangés sur plusieurs sujets. Notamment sur le développement agricole, la transformation du digital de l’énergie et la question sur la promotion de la femme et de l’égalité des genres.
Cette visite de travail a pour objectif d’innover, afin d’arriver à un meilleur profit de la coopération entre le Gabon et le Togo. Partageant plusieurs partenariats, le pays de Faure Gnassingbé s’est inspiré du modèle du Gabon pour la mise en place d’une plateforme industrielle destinée à la transformation des matières premières.
Notons qu’elle est a été reçue mercredi 20 octobre dernier, par Rose Christiane Ossouka premier ministre du Gabon. Où les deux dames du gouvernement ont tenu une séance de travail au sujet du renforcement de leurs liens de coopération.