International › APA

Rwanda: Une ancienne prison deviendra bientôt la plus grande cathédrale

Si tout se passe comme prévu, la parcelle de terre qui abritait jadis la prison de haute sécurité de Kigali sera transformée pour devenir la plus grande cathédrale du Rwanda, dans le cadre d’une campagne menée par les autorités municipales pour améliorer les infrastructures de la ville.Le projet de cathédrale catholique sera situé à Muhima, dans la banlieue de la ville de Kigali, a révélé lundi une source officielle.

Le dernier groupe de détenus de l’ancien centre de détention, communément appelé ‘1930′, a été transféré de cette prison historique en juillet 2018 vers un autre site situé à quelques kilomètres du centre-ville.

Selon Fred Mugisha du Centre unique d’urbanisme et de construction de Kigali, il y a déjà une proposition visant à remettre le terrain à l’Eglise catholique, qui a montré un intérêt à construire sur le site, une cathédrale à la pointe de la technologie.

Les autorités de la municipalité de Kigali soulignent que d’ici la fin de février, la conception du projet sera achevée, et déterminera les caractéristiques, la capacité et les autres aspects esthétiques de l’édifice proposé, tandis que les travaux de construction devraient être terminés d’ici la fin de 2021.

L’ancienne prison centrale de Kigali est décrite comme étant l’une des premières installations modernes mise en place par les Belges à Kigali.

Selon le plan directeur de la ville de Kigali, quatre édifices, dont l’église catholique Sainte-Famille, le centre commercial Matheus et l’ancienne prison de Nyarugenge ont été classés au patrimoine mondial.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut