International › APA

Sénégal: ouverture imminente de la 6ème édition du forum de Dakar sur la paix et la sécurité

La 6ème édition du forum international de Dakar sur la paix etla sécurité en Afrique va s’ouvrir d’un moment à l’autre au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio a constaté APA.Le président Macky Sall accompagné de l’invité d’honneur, le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed El-Ghazouani devraient faire leur entrée d’un moment à l’autre pour procéder à la cérémonie d’ouverture de cette rencontre dont le thème est: 《Paix et sécurité en Afrique: le défis du multilatéralisme 》.

La cinquième édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique s’est tenue à Dakar les 5 et 6 novembre 2018 et a été consacrée aux nouveaux enjeux stratégiques du continent, avec pour thème « Paix et Sécurité en Afrique : enjeux de stabilité et de développement durables ».

Depuis maintenant 6 ans, le Forum International de Dakar sur la Paix et Sécurité s’impose comme un rendez-vous incontournable des décideurs impliqués en Afrique.

Il rassemble annuellement de nombreux chefs d’États et de gouvernements africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la Paix et de la Sécurité. 

Lancé lors du Sommet de l’Élysée de 2013 organisé par la France, la première édition du forum s’est tenue en décembre 2014 à Dakar sous le Haut Patronage du Président sénégalais, Macky SALL, qui a décidé d’accueillir ce rendez-vous désormais incontournable.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut