› Non classé

Togo : des cas de rougeoles confirmés dans certains districts

Depuis le début du mois de janvier, de nombreux cas de rougeole ont été signalés dans certains districts du Togo. Le ministre de la santé a pris des précautions, afin d’éviter que la maladie ne se répande.

 

 

 

Les cas de rougeole ont été observés dans les districts d’Agoè, Avé, Bassar, Golfe et Zio. Face a cette situation, le ministre  de la santé à urgemment pris des mesures afin de lutter contre cette maladie.

Parmi ces mesures, il a tenu à renforcer la veille épidémiologique et l’alerte précoce, ou la sensibilisation des populations sur la vaccination anti-rougeoleuse de routine et les conduites à tenir.

Cependant pour éviter une grande contamination, les populations doivent se laver les mains  régulièrement à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, nettoyer et désinfecter les surfaces, éviter de se toucher les yeux, le nez, la bouche…

Notons que la rougeole est une maladie qui se propage dans l’air par des gouttelettes respiratoires et présente des nombreux symptômes tells que, une forte fièvre, un nez qui coule, des yeux rouges et une éruption cutanée.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut