› Non classé

Togo- Journée internationale de la jeune fille : équité et justice vis-à-vis des conditions des filles

sommet mondial des filles
Au cours de cette commémoration, qui s’est tenue hier lundi 11 octobre 2021, la secrétaire générale à la présidence Sandra Johnson a invité à l’équité et aux respects des droits fondamentaux de la jeune fille.

 

En cette journée qui vise la a promouvoir l’autonomisation des filles et le respect de leurs droits, la Sg dans un post sur sa page Twitter a énuméré les différents maux qui menacent l’avenir des jeunes filles de nos jours.

A l’instar de, l’analphabétisme, les mariages précoces, l’exploitation. Le Togo dans sa promotion du genre et son engagement pour le leadership féminin a effectué une campagne de sensibilisation à cet effet. Le plan international Togo s’est mobilisé afin d’offrir aux populations le droit de devenir des femmes libres grâce à l’éducation.

Rappelons que la 4ème édition du sommet mondiale des filles sera organisée au Togo pour la première fois du 21 au 22 octobre 2021


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut