› Non classé

Togo- Journée internationale de la jeune fille : équité et justice vis-à-vis des conditions des filles

sommet mondial des filles
Au cours de cette commémoration, qui s’est tenue hier lundi 11 octobre 2021, la secrétaire générale à la présidence Sandra Johnson a invité à l’équité et aux respects des droits fondamentaux de la jeune fille.

 

En cette journée qui vise la a promouvoir l’autonomisation des filles et le respect de leurs droits, la Sg dans un post sur sa page Twitter a énuméré les différents maux qui menacent l’avenir des jeunes filles de nos jours.

A l’instar de, l’analphabétisme, les mariages précoces, l’exploitation. Le Togo dans sa promotion du genre et son engagement pour le leadership féminin a effectué une campagne de sensibilisation à cet effet. Le plan international Togo s’est mobilisé afin d’offrir aux populations le droit de devenir des femmes libres grâce à l’éducation.

Rappelons que la 4ème édition du sommet mondiale des filles sera organisée au Togo pour la première fois du 21 au 22 octobre 2021


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut