Jaroslaw Wieczorek, le chef de mission du FMI pour le Togo, est arrivé dans la ville de Lomé ce lundi 14 mars 2022, accompagné des experts, dans le but de poursuivre des négociations avec les autorités togolaises pour un nouveau programme appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC).
Ce lundi 14 mars 2022, Jaroslaw Wieczorek, le nouveau chef de mission du Togo suivi de son équipe d’experts, rencontre les autorités ce jour. Dans le but de parler du programme appuyé par la Facilité élargie de Crédit (FEC).
En effet, la Fec(Facilité élargie de Crédit), du fond monétaire internationale (FMI), est une organisation qui soutient les programmes économiques des pays qui visent à rétablir la stabilité et la viabilité macroéconomiques, tout en favorisant une croissance durable et la réduction de la pauvreté.
Cette délégation va s’entretenir sur des négociations avec les autorités togolaises du 14 au 21 mars 2022. Cet entretien devra aboutir a un accord entre les deux partis à savoir, le Togo et le Fmi, ce qui permettra au toto de bénéficier d’un nouvel appui financier de l’institution de Bretton Woods en vue d’assurer la relance de son économie post-Covid-19.
Notons qu’entre 2018 et 2020, le pays avait déjà mis en œuvre ce programme dont le montant était a couté 244,8 millions de dollars.