› Coopération

Togo : le président prend part à la cérémonie du bicentenaire du Liberia

Faure Gnassingbé est arrivée à Monrovia au Liberia, hier dimanche 13 février 2022 à l’occasion de la célébration des 200 ans de la fondation du pays.

Invité spécial par son homologue Georges Weah, le président de la république effectue sa visite officielle à Monrovia. Le chef de l’Etat va participer,  accompagné de plusieurs autres dirigeants à la cérémonie de lancement officiel des festivités commémoratives du bicentenaire de la fondation du Liberia.

Crée selon le site Togo Officiel,  en 1822, après l’achat d’un territoire en Afrique de l’Ouest par une association philanthropique américaine, pour y installer des esclaves noirs libérés.

C’est après la cérémonie qu’il va s’entretenir avec le président de la république du Liberia Georges Weah. Notons que les deux pays partagent d’excellentes relations d’amitié et de coopération sur des sujets d’intérêt commun. Le président Georges Weah, a dernièrement effectué une visite au Togo en octobre 2021.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut