› Coopération

Togo : Lomé va recevoir une réunion des  ministres de transport de L’Uemoa

La commission de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (Uemoa),  a dans un communiqué publié le 15 février 2022,  informée qu’une rencontre des ministres de transports des pays membres, se tiendra dans la ville de Lomé du  24 au 25 février 2022.

 

L’organisation ouest-africaine qui est composée de huit pays membres, parmi lesquels figure le Togo va réunir pendant deux jours les ministres de transports de ses pays membres.

Au cours de cette rencontre, de nombreux points seront mis sur table. Notamment la définition les modalités de mise en service des Postes de Contrôle Juxtaposés (PCJ) de Hilacondji-Sanvee-Condji,  (frontière entre le Togo et le Bénin), dans les meilleurs délais.

Il faut rappeler que l’Uemoa a été créée le10 janvier 1994. Et sa principale  mission est la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques.

Ceci  dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut