Société › Education

Une action humanitaire pour le Togo

Les élèves donateurs

Des élèves, parents d’élèves, enseignants et autres généreux donateurs du collège Paul-Le-Flem de Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor) en France ont offert du matériel scolaire à l’école primaire du village de Gati au sud du Togo.

Tout est partie d’un séjour de 10 jours de Katell Senabre, une professeure de SVT au collège Paul-Le-Flem de Pleumeur-Bodou, au village de Gati. « Ce séjour avait pour objectif d’apporter du matériel scolaire et de participer à la rénovation de l’école, notamment des travaux de peinture, ainsi que de mener des actions de soutien scolaire », Mme Senabre qui de retour chez elle, a partagé avec proches, les difficultés que connaissent les élèves du village du sud Togo où elle a passé plusieurs jours.

C’est ainsi qu’un premier envoi de matériel scolaire a été effectué. Des élèves de  6è du collège Paul-Le-Flem et les CM1 de l’école primaire de Trébeurden ont participé à cette  action humanitaire pour le Togo.  Une collecte de fonds pour acheter du matériel scolaire a donc été proposée par la FCPE (Fédération conseils parents élèves) aux parents d’élèves du collège et 250 € ont ainsi été récoltés. Cela a permis d’acheter 95 lots de cahiers, règles, crayons ainsi que du matériel de géométrie.

Enseignants et élèves veulent poursuivre ces échanges humanitaires.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut