Société › Education

Une action humanitaire pour le Togo

Les élèves donateurs

Des élèves, parents d’élèves, enseignants et autres généreux donateurs du collège Paul-Le-Flem de Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor) en France ont offert du matériel scolaire à l’école primaire du village de Gati au sud du Togo.

Tout est partie d’un séjour de 10 jours de Katell Senabre, une professeure de SVT au collège Paul-Le-Flem de Pleumeur-Bodou, au village de Gati. « Ce séjour avait pour objectif d’apporter du matériel scolaire et de participer à la rénovation de l’école, notamment des travaux de peinture, ainsi que de mener des actions de soutien scolaire », Mme Senabre qui de retour chez elle, a partagé avec proches, les difficultés que connaissent les élèves du village du sud Togo où elle a passé plusieurs jours.

C’est ainsi qu’un premier envoi de matériel scolaire a été effectué. Des élèves de  6è du collège Paul-Le-Flem et les CM1 de l’école primaire de Trébeurden ont participé à cette  action humanitaire pour le Togo.  Une collecte de fonds pour acheter du matériel scolaire a donc été proposée par la FCPE (Fédération conseils parents élèves) aux parents d’élèves du collège et 250 € ont ainsi été récoltés. Cela a permis d’acheter 95 lots de cahiers, règles, crayons ainsi que du matériel de géométrie.

Enseignants et élèves veulent poursuivre ces échanges humanitaires.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut