Société › Société

A. Aquereburu, K. Kpégba et B. Adjamagbo les modèles pour la jeune gente féminine togolaise

Egbé Nana

Dans le cadre de la promotion de l’égalité genre et de l’autonomisation de la femme, le projet « Egbé Nana » (Femme leader d’aujourd’hui) porté par le Programme de Consolidation de l’État et du monde Associatif (Pro-CEMA) et du Monde Associatif (Pro-CEMA), a été lancé le mardi 16 avril dernier à Lomé.

Plus de  52 femmes sont choisies comme modèle de leadership féminin dans divers domaines.Kafui Kpégba, la 2è vice-présidente de l’Université de Lomé, Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, présidente de la CDPA et Coordonnatrice de la C14 ou encore la cinéaste Angela Aquereburu, entre autres, figurent sur la liste des 52 femmes leaders.

Dès début mai prochain, leur portrait feront l’objet de diffusion dans les médias (télé, radio presse écrite et en ligne), pour impacter la jeune gente féminine togolaise.

« Le choix des 52 femmes a été fait par observation. Elles ont été proposées par des services déconcentrés basés au niveau régional, par des ONGs. Donc ce sont des femmes qui émergent, qui sont visibles au niveau de ces régions. Nous avons confiance que la présentation de leur profil, de leur parcours fera un clic au niveau de la jeune gente féminine », a expliqué Afi Edi Kpogan, Expert Genre du Pro-CEMA.

Ledit programme vise à booster la participation de la jeune fille togolaise à la gestion de la vie politique et publique.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut