Bon plan

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la sous-région et sur le continent. Des atouts géographiques et culturels ? Le Togo en dispose et compte les faire valoir. Une Agence Nationale de Développement du Tourisme (ANDT) vient d’être créée pour relever les défis.

Cette nouvelle disposition gouvernementale a fait l’objet de la seconde communication au cours du Conseil des Ministres de ce mardi 27 février en présence du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

« L’Agence Nationale de Développement du Tourisme constitue une innovation dans le cadre institutionnel du ministère. Elle aura principalement pour tâche de piloter et d’exécuter les projets du département, de positionner la destination touristique togolaise à l’échelle locale, régionale et internationale, d’utiliser les avantages comparatifs du pays pour hisser la destination Togo parmi les leaders en Afrique de l’Ouest et de fournir des résultats tangibles sur les indicateurs de développement touristique du Togo », lit-on dans le communiqué sanctionnant les travaux.

En effet, le gouvernement compte sur les innovations de cette agence pour franchir la barre des 500 000 touristes avant 2020, créer des emplois, booster les recettes hôtelières et optimiser l’apport du tourisme au PIB du pays.


Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut