Société › Société

Covid-19 : le Couvre-feu et le bouclage étendu à toute la région des savanes

Covid-19 : le Couvre-feu et le bouclage étendu à toute la région des savanes

Depuis quelques jours, un couvre-feu est instauré dans les préfectures du Grand Tone ( Tone, Kpendjal, Kpendjal-Ouest, Cinkasse et Tandjoare), le couvre-feu et le bouclage  sont désormais étendus aux préfectures du Grand Oti (préfectures Oti et Oti Sud). La décision a été prise mardi par le gouvernement

Dans un communiqué rendu public à cet effet, le gouvernement explique  cette décision par  l’évolution de la pandémie à Covid-19 marquée ces derniers jours par une importante recrudescence du nombre de cas dans la région des Savanes, notamment dans les préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud.

Ainsi,  à compter de ce mercredi 27 janvier 2021, les préfectures susmentionnées sont soumises à un couvre-feu  de 20 heures à 05 heures. Elles seront par ailleurs  individuellement bouclées. « A cet effet, la circulation des personnes entre lesdites préfectures est interdite », indique le communiqué du gouvernement qui dit compter  sur le civisme et le sens de responsabilité de tous, pour le respect de ces mesures.

Plus d’une centaine de nouveaux cas ont été détectés dans la région au cours des derniers jours.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut