Eco et Business › Agro-industrie

Du débouché pour des producteurs de manioc

Echanges avec les agrégateurs

L’approche chaîne de valeurs agricoles que prône le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) continue de porter ses fruits. Grace à cette stratégie, des agrégateurs de 7 préfectures du Togo, viennent de trouver un débouché pour leurs productions de manioc.

Ces agrégateurs qui produisent du manioc dans  les préfectures de l’Ogou, Akébou, Est-Mono, Wawa, Kloto et Kpélé n’auront plus de problèmes de débouchés. Leurs productions seront achetées par   la Nouvelle Société de Commercialisation des Produits Agro-alimentaire (NSCPA). Cette dernière qui est en train de mettre en place une usine moderne  de transformation de manioc en amidon a besoin de 50 tonnes de manioc par jour, qu’elle transforme en amidon

La NSCPA a donc échangé ce mercredi avec  les 7  agrégateurs qui  lui fourniront régulièrement du manioc frais. Selon le PAEJ-SP, cette échange a permis de « former les agrégateurs sur la stratégie du Projet basée sur « l’approche chaine de valeurs agricoles », d’échanger sur le modèle d’affaires générale de la NSCPA et le modèle d’affaires spécifique aux agrégateurs et de définir la stratégie à utiliser pour sécuriser l’approvisionnement en manioc dès le début Avril 2020 ».


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut