Concours d’entrée au Collège militaire Eyadema

Lomé, 19 mai 2025 – Le ministère des Armées togolais annonce l’ouverture d’un concours de recrutement pour intégrer le Collège…

Lomé, 19 mai 2025 – Le ministère des Armées togolais annonce l’ouverture d’un concours de recrutement pour intégrer le Collège militaire Eyadema (CME) pour l’année scolaire 2025-2026. En effet, ce concours, prévu pour le 15 juillet 2025, se tiendra dans six villes : Lomé, Tsévié, Témédja, Sokodé, Kara et Dapaong.
Destiné aux garçons souhaitant rejoindre les classes de 6ème et de seconde (filières A, S, F2, F3), le recrutement impose des critères stricts. Pour la 6ème, les candidats doivent être âgés de 11 à 13 ans et avoir obtenu le CEPD avec un minimum de 112 points.  Par ailleurs, pour la seconde, les postulants, âgés de 16 ans au maximum, doivent obtenir le BEPC avec une moyenne minimale de 16/20 et ne jamais avoir subi d’exclusion du CME.
Les dossiers de candidature, détaillés sur le portail du ministère des Armées, sont à déposer du 19 mai au 20 juin 2025. Ainsi, à  Lomé, le secrétariat de la division formation de l’État-major général des Forces armées togolaises (FAT) à Agoè-Nyivé recevra les candidatures. Dans les autres régions, les candidats déposeront leurs dossiers dans les brigades de gendarmerie des chefs-lieux.
Ce concours marque une nouvelle étape dans la formation des futurs cadres militaires togolais, perpétuant la tradition d’excellence du CME.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP