
Lomé, la capitale du Togo, accueille les 3 et 4 février 2024 la Coupe Davis 2024 Groupe 2 du monde, une compétition de tennis par équipes nationales. Après Kigali en 2022 et Pretoria en 2023, c’est la troisième fois consécutive que l’Afrique organise cet événement prestigieux.
Le Togo, qui fait partie des 12 nations qualifiées pour ce tournoi, joue sa qualification pour le dernier carré face à l’Indonésie, un adversaire redoutable. Les Togolais comptent sur leurs ambassadeurs pour réaliser l’exploit.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le public togolais, passionné de tennis, attendu massivement au complexe omnisports de Lomé pour soutenir son équipe et vibrer au rythme des échanges. Le ministre des Sports, Lidi Kédéka Bessi KAMA-GUMEDZOE, a déclaré que le Togo était fier d’accueillir la Coupe Davis et qu’il espérait que cette occasion serait une vitrine pour le développement du tennis dans le pays.