› Politique

Klassou a partagé l’expérience du Togo au Forum sur l’appel international pour l’éducation équilibrée

Le Pm Klassou lors de sa prise de parole

Représentant le chef de l’Etat au troisième forum sur l’appel international pour l’éducation équilibrée et inclusive à Djibouti les 27 et 28 janvier derniers, le Premier ministre Komi  Selom Klassou a partagé l’expérience du Togo en matière d’éducation.

Dans sa présentation, le Premier ministre Klassou  a rappelé les efforts faits par le Togo en matière d’éducation équilibrée et inclusive avec notamment, la gratuité de l’écolage au primaire, les cantines scolaires qui assurent des repas chauds aux enfants et qui progressivement vont s’étendre dans toutes les écoles publiques à travers tout le pays. Le chef du gouvernement togolais a également partagé avec les autres participants,  le projet d’assurance maladie scolaire School assur qui vient soulager les parents et enseignants.

«Le thème qui nous rassemble est d’une importance capitale, car le développement de nos pays dépend avant tout des ressources humaines de qualité dont disposent nos Etats. Et lorsqu’on regarde aujourd’hui le secteur de l’éducation dans nos pays, il se fait que la mutation que connaît le monde impacte le secteur de l’éducation. Les savoirs changent, les façons dont on peut accéder au savoir changent, les nouvelles technologiques de l’information et de la communication modifient la façon même d’étudier chez les apprenants et modifient également le rôle de l’enseignant. La société change, l’école change, les élèves changent et l’enseignant est au cœur de ces changements», a déclaré le Premier ministre Komi Selom Klassou lors de sa présentation.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut