› Société

Le 1er Bataillon d’Intervention Rapide a un nouveau chef

Lieutenant-Colonel Atafei Tchangani

Il aura fallu 24 h après la mystérieuse mort du Lieutenant-Colonel Madjoulba, pour que son bureau (dans lequel il est mort) ait un nouveau locataire. En effet, par arrêté ministériel en date du 5 mai, c’est le Lieutenant-colonel Atafaï Tchangani qui a été nommé à la tête du 1er BIR, en remplacement de feu Madjoulba Bitala.

Alors que les conditions concrètes de la disparition tragique du Lieutenant-colonel Toussaint Madjoulba Bitala font encore coulé beaucoup d’encre et de salive jusqu’à ce jour et qu’aucun communiqué officiel informant l’opinion n’ait été pondu, son remplaçant est déjà connu.

Pendant ce temps, les populations du canton de Siou (préfecture de Doufelgou) ont, ce matin, pris d’assaut les rues de leur localité pour manifester leur mécontentement et exiger que toute la lumière soit faite autour de ce crime crapuleux commis contre un de leurs valeureux fils.

Le Lieutenant-Colonel Atafaï Tchangani est breveté de l’école de guerre de France et était jusqu’à sa nomination, chef corps des surveillants de l’administration pénitentiaire.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut