PolitiquePartis politiques




Le parti de Faure Gnassingbé se mobilise pour les élections

Ce lundi 26 février 2024, le président de la République, Faure Gnassingbé, le fils de la terre de Kara, a…

Ce lundi 26 février 2024, le président de la République, Faure Gnassingbé, a donné le coup d'envoi du 2e congrès statutaire de son parti.

Ce lundi 26 février 2024, le président de la République, Faure Gnassingbé, le fils de la terre de Kara, a donné le coup d’envoi du 2e congrès statutaire de son parti, l’Union pour la République (UNIR, Parti au pouvoir), le rempart de la nation.

Plus de 1500 délégués, venus des cinq régions du pays, ont répondu à son appel pour participer à cette assemblée historique, placée sous le thème : « S’unir davantage pour plus d’engagements au service de la population ».

Ce congrès, qui scelle le destin du pays, avait pour but de faire le bilan des actions du Parti, de réviser les textes fondamentaux et de définir les stratégies pour les élections législatives et régionales du 20 avril 2024, les épreuves du feu.

Ce lundi 26 février 2024, le président de la République, Faure Gnassingbé, a donné le coup d'envoi du 2e congrès statutaire de son parti.
Le président de la République, Faure Gnassingbé,

Le bilan des actions du parti UNIR : les réalisations et les valeurs du mouvement de Faure Gnassingbé

Le président du parti UNIR, qui brigue un quatrième mandat, a profité de cette occasion pour galvaniser ses troupes et leur rappeler les valeurs qui fondent son mouvement, à savoir l’union, la discipline et le travail, les trois piliers de la victoire.

Il a salué la mobilisation et l’engagement sans failles de ses militants et sympathisants, qu’il a comparés à des héros. Il a rappelé les exploits de son parti, qui a œuvré pour l’ouverture, l’inclusion, la concertation et le développement du pays, dans l’unité, la paix et la sécurité, les trois joyaux de la nation.

SEM Faure Gnassingbé a invité les délégués à se souvenir de la genèse du parti UNIR, créé le 14 avril 2012, comme une révolution de la vie politique de notre pays, fondée sur une conviction profonde, celle que notre force vient de notre unité, le ciment de la nation. Il a aussi évoqué le processus de reconstruction nationale qu’il a initié pour apaiser le pays, illustré par les élections de 2007 et de 2010 organisées dans la paix, le fruit de la nation.

Le chef de l’État a également appelé chaque membre du Parti à apporter sa contribution à l’édifice national, en insistant sur le principe de l’inclusion et de l’harmonie sociale, les deux ailes de la nation. Il a affirmé que son parti était à l’écoute des aspirations profondes des Togolais et qu’il œuvrait pour le bien-être de tous, le but de la nation.

La sécurité du pays : les menaces, les réponses et les appels du chef de l’État

En outre, le président de la République a abordé la question de la sécurité du pays, en évoquant les attaques terroristes que le Togo a connu ainsi que les pressions persistantes de groupes armés dans la partie septentrionale du pays, les ennemis de la nation.

Il a exhorté les militants et sympathisants de son parti, ainsi que l’ensemble de la population, à jouer leur rôle pour renforcer davantage la sécurité, qui est le socle du développement d’un pays, le bouclier de la nation.

Par ailleurs, SEM Faure Gnassingbé a demandé aux militants du parti UNIR d’adopter une approche proactive, en cultivant une interaction dynamique avec les forces de défense et de sécurité, partout sur le territoire national, les gardiens de la nation.

La vision pour la vie du parti et la scène politique togolaise : les pistes de réflexion et les vertus du Président du parti UNIR

Ensuite, le chef de l’État a partagé quelques pistes de réflexion avec les délégués sur sa vision pour la vie du parti et ses actions pour la scène politique togolaise, les défis de la nation. Il a plaidé pour l’humilité, la discipline et la solidarité, comme des vertus de la démarche militante et politique, les clés de la nation.

SEM Faure Gnassingbé a également souligné la complexité croissante de la vie, avec la multiplication des crises et la persistance de leurs effets dans toutes les régions du monde, les épreuves de la nation.

Il a reconnu que son parti n’était pas infaillible et que ses succès restaient perfectibles, les leçons de la nation. Il a invité les militants et les membres de son parti à renforcer la discipline dans leurs rangs, à tous les niveaux de l’organisation du parti, les devoirs de la nation.

Ce lundi 26 février 2024, le président de la République, Faure Gnassingbé, a donné le coup d'envoi du 2e congrès statutaire de son parti.

Les élections législatives et régionales de 2024 : les enjeux, les stratégies et les candidats du Parti au pouvoir

Sur les prochaines élections au Togo, le président fondateur d’UNIR a invité les délégués de son parti à prendre conscience des enjeux de ces scrutins et à créer les conditions pour une victoire écrasante du parti, le rêve de la nation. Il a demandé aux militants de conjuguer le verbe unir, en restant unis et solidaires à l’échelle de leurs circonscriptions électorales respectives, au serment de la nation.

Enfin, le Congrès s’est achevé avec l’investiture des candidats du parti pour les élections législatives et régionales, les champions de la nation.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP