› Economie

Le Togo renforce son dispositif de protection des inventions et créations

Le Togo renforce son dispositif de protection des inventions et créations

Misant sur un secteur privé qui s’engage dans des innovations, le gouvernement a reçu lundi 30 novembre 2020, l’onction des députés pour ratifier l’accord de Bangui qui institue l’Organisation Africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI).

Ce texte qui prend en compte les nouveaux traités internationaux relatifs à la propriété intellectuelle, « est un outil juridique qui permet au Togo de mieux protéger les inventions et les créations ainsi que de lutter efficacement contre la contrefaçon, notamment celle des produits pharmaceutiques », indique-t-on à l’Assemblée nationale.

 Kodjo Sévon-Tépé ADEDZE, Ministre togolais du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, fait savoir pour sa part, que la ratification autorisée est une garantie de réussite surtout de l’axe 2 de la vision stratégique Togo 2025 dont l’objectif principal est de dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de notre économie. Avant d’ajouter qu’elle s’inscrit en droite ligne de l’ambition du pays de renforcer son attractivité vis-à-vis de potentiels investisseurs.

Notons qu’en plus du Togo, l’OAPI compte 16 pays membres que sont :  le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, l’Union des Comores.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut