Economie




Le Togo renforce son dispositif de protection des inventions et créations

Misant sur un secteur privé qui s’engage dans des innovations, le gouvernement a reçu lundi 30 novembre 2020, l’onction des…

Le Togo renforce son dispositif de protection des inventions et créations

Misant sur un secteur privé qui s’engage dans des innovations, le gouvernement a reçu lundi 30 novembre 2020, l’onction des députés pour ratifier l’accord de Bangui qui institue l’Organisation Africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI).

Ce texte qui prend en compte les nouveaux traités internationaux relatifs à la propriété intellectuelle, « est un outil juridique qui permet au Togo de mieux protéger les inventions et les créations ainsi que de lutter efficacement contre la contrefaçon, notamment celle des produits pharmaceutiques », indique-t-on à l’Assemblée nationale.

 Kodjo Sévon-Tépé ADEDZE, Ministre togolais du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, fait savoir pour sa part, que la ratification autorisée est une garantie de réussite surtout de l’axe 2 de la vision stratégique Togo 2025 dont l’objectif principal est de dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de notre économie. Avant d’ajouter qu’elle s’inscrit en droite ligne de l’ambition du pays de renforcer son attractivité vis-à-vis de potentiels investisseurs.

Notons qu’en plus du Togo, l’OAPI compte 16 pays membres que sont :  le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, l’Union des Comores.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne