› Economie

Les  togolais sensibilisés sur le système international d’unité de mesure

interdiction des bols et des tas dans les marchés
Le ministre  du commerce a lancé une campagne de  sensibilisation sur l’instauration du système international (Si) d’unité de mesure dans les marchés.

 

Selon le site officiel du Togo, cette campagne a pour objectif d’informer suffisamment la population sur l’importance de ce système pour l’économie nationale et susciter son adhésion.

En effet, les bols de mesures et la vente en tas seront désormais supprimés dans les marchés. Les commerçants vont utiliser une unité de mesure pour la vente de leurs marchandises. Afin d’aboutir à un commerce équitable et lutter contre la pauvreté.

Notons que cette campagne a débuté depuis le début de cette  semaine et auront lieu sur tout le territoire togolais avec les acteurs du secteur tels que,  les autorités locales, les opérateurs économiques, les représentants des interprofessions, les agriculteurs, ou encore les éleveurs.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut